La ville d’hier et d’aujourd’hui

Tulle Ville
La ville d’hier et d’aujourd’hui

Le pôle espaces verts et environnement de la Ville, avec les Archives municipales, propose une exposition urbaine pour accompagner le fleurissement 2022.

Dix-sept photos noir et blanc vont prendre place ce mois-ci et jusqu’en septembre à différents endroits de la ville : quai Baluze, place Albert-Faucher, rue Souham, place Lovy, quai Alfred-de-Chammard, rue Jean-Jaurès, place  Gambetta, devant la mairie, avenue Victor-Hugo, pont de Souilhac, place Carnot, Eglise St Pierre, rue Charles de Gaulle, place Brigouleix, parvis de la gare.

Ces clichés, issus des archives municipales, vont être installés par les services techniques en parallèle du fleurissement sur le thème monochrome du rouge.

Chaque instantané sera habillé d’un cadre en bois sur mesure réalisé par le service menuiserie. Le service des  espaces verts privilégie les plantes vivaces dans les différents parterres de la ville depuis deux ans mais à partir de juin, il complète les plantations avec quelques plantes annuelles qui, cette année, seront à dominante rouge.

Un fleurissement enrichi par l’exposition de photographies intitulée « cadre de vie d’hier et d’aujourd’hui ». Elle offre aux Tullistes et aux touristes de passage un autre regard sur la ville. Elle souligne les particularités de l’architecture, les bâtiments remarquables, les scènes de vie passées ou encore les aménagements récents en centre-ville ou en périphérie. Des changements urbains, architecturaux, de mode de vie qui ont façonné la cité. Une autre façon de voir la ville, de suivre son évolution au fil des années et peut-être de réfléchir aux aménagements futurs.

Quai Baluze - Le kiosque à musique
Avenue de la Gare
Sortie des ouvriers de la manufature d'armes
Palais de justice